Aller au contenu

Objectifs et Bienfaits

Objectifs et bienfaits d’Au Fil du JE 

En quoi peut-il vous aider ?

Nous avons tous des points forts non utilisés, des points faibles à renforcer, des manques à combler, des excès à éliminer, des situations du passé à finaliser, des peurs qui nous bloquent, des défis que nous n’osons pas relever, des croyances qui nous limitent, des habitudes qui nous enferment, des douleurs, des blocages, des déséquilibres, de la fatigue … dont nous n’arrivons pas à nous débarrasser. 

Apprendre à mieux se connaitre,  retrouver équilibre, énergie, bien-être, améliorer la qualité de son sommeil

Apaiser stress, anxiété, angoisse, soulager ses douleurs, peurs ou phobies

Adoucir vos difficultés relationnelles, une blessure, un traumatisme d’abandon, de dépendance affective, d’accident, de mauvais traitement  

Modifier un comportement négatif, une mauvaise habitude, un trouble alimentaire, obsessionnel, TOC, … 

Se préparer à un évènement : déménagement, examen, concours, …, optimiser ses performances professionnelles, sportives, artistiques

Développer l’estime et la confiance en soi, être en paix, en harmonie avec soi-même

AU FIL DU JE : UN JEU DE CARTES THÉRAPEUTIQUE PUISSANT

Au fil du JE est un jeu de cartes thérapeutique, ludique et novateur.

C‘est un véritable outil de développement personnel.

On peut y jouer seul.e ou en groupe, jusqu’à 8 personnes.

En famille, entre amis ou même avec vos collègues ! 

Chaque partie, chaque séance est égale à l’exploration d’un sujet, d’une situation, … pour les débloquer de manière ludique et bienveillante, pour mieux se connaître ou connaitre les autres joueurs. 

Et, tout au long de celle-ci, chacun chemine pour une ouverture, pour concrétiser ces déblocages et effectuer de nouveaux choix, grâce à des exercices professionnels, concrets, orientés solution.

L’idée est que chacun soit autonome pour libérer toutes les tensions bloquantes qui se sont accumulées et cristallisées depuis plus ou moins longtemps, sur un ou plusieurs domaines de vie tels que : stress, émotions négatives, charges et chocs émotionnels, croyances limitantes, résistances “inconscientes”, schémas répétitifs, phobies, … 

 

Chaque joueur peut définir  : 

  • une problématique de la vie courante : relationnelle, affective, professionnelle, … telle que “Comment communiquer aisément en public”, “Comment apaiser une relation”, “Comment reprendre confiance en moi et avancer à la suite d’une rupture sentimentale”, … etc
  • une problématique de la vie professionnelle et au sein de l’entreprise pour des directions à prendre, une gestion de projet, une question de management, … etc.

Ce jeu de cartes thérapeutique a été conçu pour pouvoir être utilisé de diverses façons et répondre à de nombreux objectifs 

  • En individuel, il permettra d’ouvrir le dialogue avec soi-même, d’éclairer ou de débloquer une situation.  Il servira également d’outil de coaching et d’auto-thérapie
  • En collectif, il renforcera la cohésion d’équipe, permettra de résoudre des situations complexes ou servira d’ outil de co-coaching, par exemple

Au fil du JE est un jeu de cartes thérapeutique complet, dont les multiples usages vont vous surprendre.

Au fil du JE se présente sous la forme d’un jeu de société. Il comprend un plateau et 4 jeux de cartes thérapeutiques. Une partie permet d’explorer un sujet précis, ou une thématique / situation.

Cet outil de cartes thérapeutique a été conçu par Valérie Landemarre, thérapeute quantique et formatrice coach depuis plus de 30 ans.

Découvrez l’interview réalisée par France 3 

Les objectifs de l'outil

Objectif individuel : 

déterminer un objectif/une intention/une problématique de partie, cheminer sur le parcours, tirer une carte au sort au fur et à mesure dans un des 4 paquets (épreuve, coaching, ouverture, guérison) puis effectuer les exercices proposés en toute implication pour éliminer les freins liés à la thématique visitée.

Objectif collectif :

se soutenir via du co-coaching bienveillant (aucun jugement de valeur n’est permis, il s’agit bien ici d’accompagner le coaché dans son cheminement) et de passer un bon moment, y compris des moments de rigolade sur des sujets, qui peuvent être, au départ, quelque peu stressants voire douloureux puisque bloqués.

Les pratiques de développement personnel constituant le jeu, qui ont fait leurs preuves, vous permettront, à votre rythme :

  • de clarifier projets, mission, interrogations, …
  • de faire émerger et de lever les freins légers à plus profonds … en douceur mais de manière concrète,
  • d’alléger et de transformer positivement les émotions négatives et expériences passées,
  • d’apaiser votre mental, d’agir positivement sur celui-ci et de triompher de votre inconscient.

Ainsi, grâce à l’énergie récupérée selon ce qui se révèlera au cours du jeu et en fonction de votre implication et de votre motivation, vous pourrez passer à l’action : 

découvrir de nouvelles perspectives, adopter de nouveaux choix et effectuer les changements nécessaires pour concrétiser vos objectifs et vos désirs personnels, ou vous sentir tout simplement plus en accord avec vous-même et vos aspirations profondes.

Les bienfaits d'Au fil du JE

Au fil du JE est un jeu de cartes thérapeutique conçu pour vous apporter de nombreux bienfaits, que vous jouiez seul.e ou en groupe.

Débloquer une situation

Lors d'une partie, on va se concentrer sur une situation précise. Les exercices thérapeutiques proposés vont permettre de débloquer cette situation de manière ludique.

Renforcer la cohésion d'équipe

Lorsque l'on joue en équipe, par exemple avec ses collègues de travail, les cartes thérapeutiques vont participer à renforcer la cohésion du groupe. Cela grâce aux outils de coaching et à l'atmosphère bienveillante nécessaire au jeu.

Libérer des tensions

Lorsque l'on joue à plusieurs, on peut se concentrer sur une situation qui est source de tensions. Par exemple au sein de la famille. Les cartes thérapeutiques vont permettre de libérer ces tensions de manière bienveillante, en créant une atmosphère positive.

Renforcer les liens familiaux / d'amitié

Si vous jouez en famille ou avec vos amis, ce jeu de cartes thérapeutique permettra de renforcer vos liens en créant des discussions authentiques et en faisant équipe pour lever des blocages.

Réduire le stress

La situation que l'on cherche à débloquer peut être source de stress. Le jeu de cartes thérapeutique permettra de réduire le stress lié à cette situation, car on l'a résolue ou car on la voit désormais sous un autre œil. Au fil du JE peut également permettre de réduire le stress lié à la prise de parole et à l'expression de ses émotions.

Mieux se connaître

Que l'on joue seul.e ou en groupe, Au fil du JE permet d'apprendre à mieux se connaître grâce aux différents outils thérapeutiques proposés par les cartes.

Comment se passe une partie d'Au fil du JE ?

Jeu de cartes thérapeutique : seul.e ou en groupe

On peut jouer à Au fil du JE seul.e ou à plusieurs. Le fonctionnement de ce jeu de cartes thérapeutique sera alors légèrement différent.

Je joue seul.e

Pour débuter la partie, la séance, il faudra déterminer un objectif / une intention / une problématique de partie. Puis on cheminera sur le parcours, en tirant une carte au sort au fur et à mesure dans un des 4 paquets de cartes thérapeutiques (épreuve, coaching, ouverture, guérison). A chaque fois, des exercices seront proposés pour éliminer les freins liés à la thématique choisie.

Jeu en groupe

En groupe, ce jeu de cartes thérapeutique permettra de se soutenir via du co-coaching bienveillant. Durant la partie, aucun jugement de valeur n’est permis. Le jeu permet de passer un bon moment grâce aux exercices proposés. Y compris des moments de rigolade sur des sujets, qui peuvent être, au départ, quelque peu stressants voire douloureux puisque bloqués.

 

Un jeu de cartes thérapeutique : Pour Qui ?

Si Au fil du JE a été créé pour que tout le monde puisse bénéficier de sa visée thérapeutique, certains professionnels peuvent l’utiliser dans le cadre de leur travail. C’est le cas des thérapeutes, des coachs ou encore des professionnels du bien-être par exemple.

Les thérapeutes peuvent utiliser Au fil du JE pour proposer une approche ludique à leurs patients qui ont besoin de débloquer une situation spécifique. Ce jeu peut servir en thérapie individuelle, de couple ou encore familiale.

Au fil du JE propose de nombreux outils de coaching, avec une visée thérapeutique. Les coachs peuvent donc l’utiliser lors de leurs prestations individuelles ou avec des groupes. Cela peut être très utile pour renforcer la cohésion d’équipe et lever des blocages en entreprise par exemple.

Les professionnels du bien-être comme les praticiens en méditation, yoga, énergétique, reiki par exemple peuvent utiliser Au Fil du JE comme un outil complémentaire. Lors de stages ou retraites, ce jeu de cartes thérapeutique renforcera la cohésion d’équipe et permettra de travailler sur des thématiques spécifiques.

Bien sûr, Au fil du JE peut être utilisé sans l’aide d’un thérapeute ou d’un coach. On peut y jouer en famille, entre amis, entre collègues et même seul.e. Valérie Landemarre, thérapeute quantique et formatrice coach depuis plus de 25 ans, a conçu ce jeu de cartes thérapeutique pour que tout le monde puisse bénéficier de ses bienfaits.